Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mickatv.overblog.com

Tout ce qui se passe à la télé sera décortiqué.

Mon avis sur "Alcaline, le mag"

Mon avis sur "Alcaline, le mag"

Septembre 2013, France 2 décide de reformater son offre de programmes musicaux sous un nom commun : "Alcaline". Cette appellation regroupe un live, un programme court nommé "instant" et un magazine. C'est à cette déclinaison que je vais m'intéresser aujourd'hui. Elle est animée par une voix off. L'émission commence par un sommaire. L'actualité musicale est passée en revue à travers des reportages, des interviews et des lives. Les invités de l'émission sont populaires. Une rubrique "L'actu de la semaine" tient sa place dans l'émission. L'invité rejoint une loge pour répondre à une interview sur ses goûts. Il reçoit un cadeau. Un de ses amis lui pose une question et l'invité peut choisir un clip qui était d'actualité dix ans plus tôt. "Alcaline, le mag" m'a agréablement surpris à cause de sa simplicité et la popularité de ses invités. Il est dommage que les lives ne soient pas en public.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article