Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mickatv.overblog.com

Tout ce qui se passe à la télé sera décortiqué.

Interview de Julien de "Tout le monde veut prendre sa place"

Interview de Julien de "Tout le monde veut prendre sa place"

Il y a quelques semaines, un candidat faisait son apparition dans le jeu de Nagui "Tout le monde veut prendre sa place". C'était Julien. Au jour où j'écris cet article, il compte 41 victoire, 38 500 € et deux voyages pour une seule et unique défaite. Durant l'interview que vous lirez ci-dessous, j'ai parlé avec un homme plein d'humour, de gentillesse et de simplicité. Je lui souhaite d'aller très loin dans le jeu.

Micka : Comment t'es-tu décidé à participer à "Tout le monde veut prendre sa place"?

Julien : J'aime jouer et je suis assez fan de tout ce qui est quiz. Il m'arrivait de suivre l'émission, mais je ne me suis jamais vraiment dit "allez, je vais au casting tenter ma chance !" Pourtant, le format me plaisait : il n'y a pas (trop) besoin de faire le show, les questions sont assez pointues et la culture générale semble assez valorisée. C'est vraiment mon ami Ludovic qui m'a motivé à l'accompagner au casting et je me suis dit "pourquoi pas ?"

Mìcka : Quel est ton objectif dans l'émission?

Julien : Dans la chanson 'Sur la route', Raphael dit "traverser la vie sans billet de train". J'aime cette idée de ne pas avoir de plan, de projet, de feuille de route qui colle plutôt bien à ma personnalité. Et c'était particulièrement le cas pour 'Tout le monde veut prendre sa place', puisque je ne pensais même pas y participer, et encore moins en devenir le champion. Ensuite, on se prend au jeu, et on a l'ambition de faire le plus joli parcours possible. C'est une aventure humaine également et j'essaie d'en profiter au maximum : prendre du plaisir, essayer d'en communiquer et, qui sait, que tout ceci débouche sur des opportunités professionnelles. Là, j'aurais vraiment tout gagné.

Micka : Une place à la télévision te plairait?

Julien : A l'heure actuelle, je répondrais par la négative. Je suis plutôt discret, et l'exposition due au jeu est un vrai challenge pour moi. Naturellement, je ne suis pas nécessairement attiré par le fait d'être devant les caméras. Ça peut paraitre contradictoire pour un candidat d'un jeu TV, mais c'est aussi une thérapie : combattre le mal par le mal. De plus, j'ai une réelle passion pour l'écriture qui fait que je préfère m'exprimer par ce biais plutôt qu'oralement. La sagesse veut qu'on ne dise jamais jamais, alors je ne ferme pas la porte si la proposition me séduit.

Micka : Lors d'une émission, Nagui a dit que vous ne vous fréquentiez pas. Tu ne regrettes pas de ne pas le fréquenter entre les émissions?

Julien : A vrai dire, je trouve ça tout à fait normal du point de vue de l'équité, du coup je ne me suis jamais vraiment posé la question. On s'envoie tout de même quelques vannes sur le plateau à l'antenne et hors antenne donc je "pratique" un minimum le personnage.

Micka : Comment t'es venu le nom de ton blog "Un primate sans cravate"?

Julien : Le blog que je tenais précédemment s'appelait 'Non homologué', ça participait de cette volonté d'écrire sans véritable ligne directrice et de se démarquer un peu. C'était aussi le titre de l'album de Jean-Jacques Goldman sur lequel figure le titre 'Pas toi' qui est une de mes chansons favorites. Pour celui-ci, j'ai eu envie de trouver quelque chose qui me correspondrait, qui aurait une belle sonorité et qui serait facilement mémorisable. J'écoute pas mal de chanson française, et j'aime beaucoup Zazie, notamment pour son écriture. Son titre 'Un point c'est toi' tournait fréquemment en radio, et c'est ainsi que j'ai tilté. Un primate sans cravate ! C'est devenu une évidence : la référence à Zazie, la rime, et pour moi qui ne suis pas friand des "costards" (dans le sens où ils symbolisent une convention), c'était parfait.

Micka : T'en as pas marre de mes questions?

Micka : Hahaha, pas du tout Mickael ! J'adore discuter, échanger, refaire le monde... Et ce sera toujours un honneur que l'on s'intéresse à moi. Je te remercie d'ailleurs pour ça.

Merci Julien pour cette interview.

Le blog de Julien se trouve à l'adresse suivante : http://www.unprimatesanscravate.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article