Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mickatv.overblog.com

Tout ce qui se passe à la télé sera décortiqué.

Mon avis sur "Tout le monde veut prendre sa place"

Mon avis sur "Tout le monde veut prendre sa place"

3 juillet 2006, France 2 lance un nouveau jeu en remplacement de "Pyramide" qui était en perte de vitesse. Nagui est au commande de ce nouveau divertissement. Ce dernier allie culture générale et stratégie. Ce jeu ne devait durer que le temps d'un été. Cependant, à la vue des résultats d'audience, la chaîne le garde. Il est composé de trois manches. Dans la première, appelée "Les qualifs", il y a six candidats. Seuls les quatre dont le score est le plus haut pourront passer à la manche suivante. En cas d'égalité, c'est le champion qui désigne celui qu'il veut garder. Pour répondre aux questions, les candidats doivent choisir entre trois possibilités:

- Le duo où Nagui donne deux réponses. Cependant, cette solution ne rapporte qu'un point.

- Le trio oû l'animateur donne quatre réponses et qui rapporte trois points.

- Le cash qui n'apporte aucune réponse mais donne cinq points.

Dans la deuxième phase de jeu appelée "La compet'", les questions tournent autour d'un thème qui a été communiqué aux candidats dans le but qu'ils puissent réviser. Les trois premières questions sont en duos. Les trois suivantes sont proposées en carré et les deux dernières en cash. Enfin, le champion distribue des questions en cash pour remonter ses chouchous et couler ceux qui lui font peur.

La troisième manche s'appelle "Le défi". Dans celle-ci, le champion désigne un thème pour celui qui est sorti vainqueur de la deuxième partie et un pour lui parmi les quatre qui lui sont proposés. Comme dans la première partie de l'émission, les adversaires doivent demander des réponses en duo, carré ou cash. Si le champion gagne la partie, il revient le lendemain et voit les points de son adversaires multipliés par cent et transformés en euros qui intègrent sa cagnotte. Par contre, si le challenger gagne, le titulaire du titre peut négocier sa place en donnant des euros de son pécule à son adversaire.

Ce jeu est un jeu intelligent. Nagui anime ce jeu avec humour sans jamais être vulgaire. Le concept de ce divertissement est malin car on veut savoir ce que devient le champion. Et plus il reste longtemps, plus on s'y attache. Je m'étais très attaché à Mathieu et Julien. Vous l'aurez compris. J'aime ce jeu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article